2 Comments

On entend souvent dire : « l’écriture est cathartique ». Ça sonne un peu comme un mantra qui fait se lever les yeux au ciel… et pourtant, écrire fait tellement de bien ! Toi qui aimes les podcasts, je te conseille celui de France Inter sur la question https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/grand-bien-vous-fasse/grand-bien-vous-fasse-du-mardi-14-fevrier-2023-5048783.

Nommer ce qui nous ébranle et dessiner ses contours reste la meilleure façon, si ce n’est de l’éloigner, au moins de le transcender. Et je trouve que la création artistique est toujours la meilleure façon. Anecdote que je raconte souvent à mes enfants (tous des créatifs) : « un jour Lou Doillon a eu un chagrin d’amour. Un de ceux qui terrasse et laisse exsangue. Elle appelle Étienne Daho, son parrain (je crois que c’est lui…). Elle lui raconte son chagrin et il lui pose une seule question : Combien de chansons ? Elle répond : 12.

Voilà, voilà, ma petite contribution. Belle journée et continue dans cette voie (j’aime bien quand il y a du vécu dans les NL) NL (ça c’est ma signature depuis toujours, je ne vais pas en changer parce que c’est l’acronyme de newsletter quand même !)(À ce soir?)

Expand full comment